Les flyers sont l’un des outils de marketing les plus efficaces et les plus abordables pour une entreprise. Ils ont le pouvoir d’attirer des clients nouveaux et existants, de donner des informations importantes et d’aider à augmenter les ventes. De plus en plus, nous apprenons à ignorer les médias sociaux, les courriels d’abonnement et même les panneaux d’affichage. Mais lorsque quelqu’un remet personnellement un flyer, il est difficile de ne pas y jeter un œil. Voici comment concevoir des flyers commerciaux efficaces, qui soient frappants et qui fournissent des informations pertinentes à vos clients.
La fonction avant la forme
Avant d’aborder le contenu et le graphisme de votre flyer, réfléchissez à la raison pour laquelle vous le réalisez. S’agit-il d’annoncer une vente ou un événement ? Pour présenter un nouveau produit ? Ou est-ce simplement pour faire connaître votre entreprise ? Une fois que vous avez déterminé cela, alignez votre contenu et vos graphiques sur l’objectif du flyer commercial. Après cette étape ou même avant, vous pouvez contacter des professionnels du domaine comme Oc Design pour vous aider dans la réalisation.
Réfléchissez à votre contenu
Avant de travailler sur la conception de votre prospectus, travaillez d’abord sur votre contenu. Utilisez des mots simples et directs pour faire passer votre message. Utilisez également un langage accessible et séduisant qui incitera votre lecteur à agir. Donnez-lui un petit coup de pouce pour consulter votre site Web ou essayer votre nouveau produit.
Choisir la bonne taille et la bonne forme
Avec votre imprimeur, choisissez la bonne taille pour votre flyer. Les grands formats de papier sont plus adaptés à la présentation de vos produits ou à la publicité d’un nouveau produit ou d’un événement à venir. Les petits formats de papier sont mieux adaptés à la promotion des ventes et des événements spéciaux.
Personnalisation de votre flyer
Une fois que vous avez défini votre objectif et votre contenu, il est temps de commencer à travailler sur la conception de votre flyer. Faites en sorte que les choses soient simples et aillent droit au but. Veillez à ne pas surcharger votre flyer avec des graphiques et des informations non pertinents. Donnez à votre conception un peu d’espace pour respirer.
Soyez créatif. Ce n’est pas parce que votre flyer est simple qu’il doit être ennuyeux. Utilisez des couleurs frappantes tout en restant conformes à votre marque. Utilisez des graphiques et des photos pertinents et de qualité.
Impression de votre flyer
La conception de votre flyer ne s’arrête pas au contenu ou à l’apparence. Même le type et la finition de votre flyer ont un impact sur votre public.
Choisissez un type de papier qui résistera au processus de distribution et qui aura une apparence professionnelle. Assurez-vous qu’il peut être plié et rangé dans un sac ou dans une poche. Il peut être assez gênant de transporter un flyer volumineux que vous ne pouvez pas ranger dans votre sac, et il est plus probable qu’il soit jeté.
Vous pouvez également choisir une finition pour votre papier à flyer. Une finition mate vous donnera un aspect naturel, idéal pour un flyer contenant beaucoup de texte. Une finition brillante créera un effet saisissant, presque miroir, qui accentuera vos visuels.