Pour protéger sa maison, sa famille et ses biens, plusieurs systèmes existent, dont la vidéosurveillance. La vidéosurveillance remplit aussi bien une responsabilité curative que préventive. En effet, avec un tel outil, les propriétaires dissuadent les cambrioleurs de passer à l’action, tout en récupérant facilement les données concernant les biens volés. Toutefois, la pose d’un système de vidéosurveillance doit suivre les règles de l’art pour qu’il soit efficace.
Voici trois conseils pour bien poser une vidéosurveillance, et optimiser son efficacité.
Augmenter la surface à filmer
Certes, plusieurs malfaiteurs entrent dans la maison par la porte d’entrée, mais ce n’est pas une règle absolue. Les voleurs cherchent des entrées plus faciles à détruire. D’ailleurs, comparées aux portes discrètes et aux fenêtres, les portes d’entrée sont très surprotégées. C’est pour cette raison qu’il faut multiplier la surface à filmer. Le mieux est de filmer chaque point d’entrée à la maison.
Mettre la caméra à l’abri des changements climatiques
Les caméras détestent l’humidité. En effet, au fil du temps, elles se détérioreront par l’humidité, même si elles ne sont pas touchées directement par la pluie. La solution ? Posez les caméras dans un boitier étanche et protégez-les également des rayons du soleil.
À la quête d’un système de vidéosurveillance de qualité ? Trouver les meilleures offres de kit de vidéosurveillance ici.
Éviter de placer trop haut les caméras
Le but de l’installation des caméras en hauteur est d’avoir un angle non adapté à l’utilisation des images et des vidéos tirées. En effet, les visages des malfaiteurs seront moins visibles, notamment s’ils mettent une capuche. Le mieux est d’installer les caméras à hauteur d’homme. L’idée est qu’elles soient à proximité de la hauteur du visage des individus pour rendre plus claires et nettes les images. De cette manière, les caméras impressionneront et surprendront les cambrioleurs.